vendredi 24 octobre 2014

TAG - Créatures de la nuit

Bonsoir,

Je vous retrouve pour mon premier TAG du blog. J'ai découvert ce tag sur la chaîne YouTube de la booktubeuse américaine Katytastic (Si vous voulez voir sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LHqUmEPFnk0&list=UUKsOUDYZWyeI7u6rzZCexkw).

Le but de ce tag consiste à vous présenter pour chaque créature surnaturelle un livre qui leur est consacré et que j'ai beaucoup aimé.

1. Vampire

Les vampires sont une des créatures que l'on retrouve le plus dans les livres paranormaux . J'ai donc lu beaucoup de livres de vampires des biens et des moins bien mais mon préféré est Vampire academy de Richelle Mead :




2. Loups garous

Une de mes sagas préférée de bit-lit avec Mercy qui se métamorphose en coyote mais qui est entourée d'une bande de loups garous dont le très sexy Adam.




3. Zombie

Je crois que le nombre de livres avec des zombies que j'ai lu doit tenir sur les doigts d'une main. Mais les chroniques de Zombieland ressort clairement comme ma préférée :




4. Fantômes

Je n'arrivai pas à me souvenir d'un livre que j'ai lu avec des fantômes mais en réfléchissant je me suis dis mais oui bien sûr Charley Davidson ! Quelle idiote j'aurais du y penser tout de suite. Charley est en effet la faucheuse et elle en voit des fantômes. C'est une saga géniale avec une héroïne extra !




5. Sorciers

Bon le choix évident est Harry Potter qui est de loin ma saga préférée de tous les temps toutes catégories confondues. Mais je veux vous présenter une autre série moins connue mais que j'adore énormément :




6. Fées

La saga des royaumes invisibles de Julie Kagawa est ma série préférée avec des fées. Le monde féérique décris est magique. Les personnages sont super attachants et l'intrigue est super intéressante également !




7. Démon

La saga bit-lit Kara Gillian qui est une invocatrice de démons. Le système des démons est super bien décris et assez complexe mais passionnant. Et l'héroïne est géniale également.



8. Ange

Je trouve les sagas avec des anges toujours très sympas et ma préféré est la trilogie Unearthly de Cynthia Hand. Ici le personnage principal est une fille ange !



9. Alien

J'ai lu ce livre il y a un moment mais j'avais eut un coup de coeur pour cette histoire et je ne peux que le recommander (et il n'y a qu'un tome).



10. Humain avec des super pouvoirs

Juliette peut blesser des gens rien qu'en les touchant ! La trilogie Insaisissable de Thareh Mafi est une de mes préférés :


Si vous voulez faire aussi ce TAG faites vous plaisir et n'hésitez pas à mettez vos choix ou le lien de votre article dans les commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire