samedi 6 septembre 2014

Through the ever night (Under the never sky #2) de Veronica Rossi


Titre : Through the ever night
Titre saga : Under the never sky
Auteur : Veronica Rossi
Maison d'éditions : Harper Collins
Genre : Dystopie, Young Adult


Lu en VO



RésuméAprès leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.


Chronique : 
Coup de coeur pour ce tome 2 de la trilogie Under the never sky. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu autant de temps entre ma lecture du tome 1 et du tome 2 !!
Ce tome est rempli d'action et de rebondissements et on ne s'ennuie pas une seconde.
Je n'ai pas eut du tout de mal à me remettre dans l'histoire vu que les évènements passés dans le tome 1 sont bien rappelés et çà c'est cool :)
Aria et Perry vont se retrouver après avoir été séparés pendant plusieurs mois. J'adore vraiment ce couple, ils vont super bien ensemble. Mais ils ne vont pas trop avoir le temps de profiter l'un de l'autre. Perry étant maintenant le chef de sa tribu, il doit veiller sur son peuple et les protéger des autres tribus et des tempêtes d' Ether.
Aria quand à elle va partir avec Roar pour rejoindre la tribu des Cornans où elle espère obtenir des informations sur la localisation du Calme Bleu.
J'ai vraiment tout adoré dans ce livre : l'action est omniprésente, les personnages sont géniaux et l'intrigue est géniale. Chaque chapitre est alterné entre le point de vue d'Aria et celui de Perry et çà marche vraiment bien. Ils sont tous les deux super intéressants .
La fin est vraiment explosive et je ne vais pas attendre autant de tant avant de lire le tome 3 Into the still blue, qui est déjà sorti en VO !

En conclusion, Through the ever night fut un tome 2 rempli d'actions et les pages se lisent vraiment toutes seules ! La fin de cette trilogie promet et j'ai hâte de la découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire