lundi 22 septembre 2014

The Enchantress returns (The Land of Stories #2) de Chris Colfer


Titre : The Enchantress returns
Titre Saga : The Land of Stories
Auteur : Chris Colfer
Maison d'éditions : Little Brown Books for Young Readers
Genre : Fantasy, Jeunesse

Résumé  : 
Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes. Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…


Chronique : 

Le premier tome avait été un coup de coeur et ce tome ci ne fait pas exception ! J'ai été emballée du début à la fin par cette histoire magique !!

On retrouve Alex et Conner dans le monde réel. Alex est très triste de ne pouvoir retourner au pays des contes. Cependant un évènement bouleversant va les emmener à retourner au pays des contes !
Ils vont partir dans une quête en compagnie de Chaperon Rouge, Jack, Boucle d'or et Froggy pour retrouver une arme afin de vaincre l'enchanteresse. 
Cette quête va les emmener dans de nouveaux endroits du pays des contes. J'ai beaucoup aimé découvrir les endroits où ils vont. On retrouve certains endroits familiers et d'autres nouveaux comme le monde sous marin de la petite sirène.
J'ai également adoré retrouvé les personnages des contes qui sont tellement géniaux. Je crois que ma favorite est Chaperon Rouge. Elle me fait bien marrer, on ne s'ennuie pas avec elle.
L'intrigue est super bien menée et ne manque pas de révélations et retournements de situations !
L'affrontement final était génial. J'ai beaucoup aimé la moral que l'on en tire.

Les dernières pages sont super tristes mais d'un côté je m'y attendais. J'attend avec impatience de voir ce qui va se passer dans le troisième tome !



En conclusion, ce tome fut un coup de coeur. Ce fut une lecture remplie de magie, d'humour, d'action et d'émotions ! Les personnages sont parfaits et il me tarde de les retrouver.

1 commentaire:

  1. Je dois le lire grâce à un échange entre mes lecteurs et moi. J'ai vraiment hâte de pouvoir le lire à mon tour :)
    Jennifer

    RépondreSupprimer