dimanche 20 juillet 2014

We were liars de E. Lockhart


Titre : We were liars
Auteur : E. Lockhart
Maison d'éditions : Delacorte Books
Genre : Contemporain

RésuméA beautiful and distinguished family.A private island.
A brilliant, damaged girl; a passionate, political boy.
A group of four friends—the Liars—whose friendship turns destructive.
A revolution. An accident. A secret.
Lies upon lies.
True love.
The truth.
We Were Liars is a modern, sophisticated suspense novel from National Book Award finalist and Printz Award honoree E. Lockhart. 
Read it.
And if anyone asks you how it ends, just LIE.


Chronique : 

Ce livre a fait beaucoup de buzz sur la blogosphère. Je crois que soit on adore soit le charme n'opère pas et malheureusement pour moi je n'ai pas du tout accroché. Je lui est quand même mis trois étoiles sur goodreads pour l'écriture de l'auteur.
Il est essentiel de lire ce livre sans rien savoir dessus donc je vais juste vous parler de mon ressenti sur les personnages sans rien dévoiler de l'intrigue.
Comme le dit le résumé on va suivre une famille riche qui possède une île privée et qui s'y retrouve tous les étés. Un accident va arriver et on va essayer de découvrir ce qui s'est réellement passé.
Déjà je n'ai pas du tout accroché avec les personnages. Je m'en doutais en lisant le résumé vu que les gosses de riches superficiels et égoïstes ne m'intéressent pas du tout mais je voulais quand même tenter le coup. Tous les stéréotypes des riches sont retranscris dans l'histoire et il a été impossible pour moi de m'attacher à ces personnages. Je n'ai pas cru à leurs histoires, leurs sentiments paraissaient faux et surfaits. C'est sûr que la fin est détonante mais bon.
Le seul point positif est la belle écriture de l'auteur. J'ai également bien aimé les passages qui racontent une histoire de contes de fées.

En conclusion, ce livre a été une déception pour moi car je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. Il faut cependant noter la très belle écriture de l'auteur.

1 commentaire:

  1. C'est dommage que tu n'aies pas aimé, il faudra que je le lise quand même :)

    RépondreSupprimer