dimanche 20 juillet 2014

The statistical probability of love at first sight de Jennifer E. Smith


Titre : The Statistical Probability of Love at First Sight
Auteur : Jennifer E. Smith
Maison d'éditions : Poppy
Genre : Contemporain

Lu en VO

Résumé :
Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !

Chronique :


C'est le premier livre de Jennifer E. Smith que je lis, et j'ai passé un agréable moment en compagnie de Hadley et Oliver. L'histoire est mignonne et rafraichissante et leur rencontre va les aider à surmonter leurs problèmes de famille.
Hadley et Oliver se rencontre dans un aéroport pour prendre un vol à destination de Londres. Hadley loupe son vol à 4 minutes près et ces 4 minutes vont changer sa vie. Elle doit se rendre à Londres pour assister au marriage de son père avec une femme qu'elle n'a jamais rencontré ! Et elle n'est pas du tout enthousiaste face à cette perspective. Elle est en colère contre son père de les avoir abandonné elle et sa mère pour refaire sa vie de l'autre côté de l'Atlantique.
Grâce à ces 4 minutes de retard elle va faire la rencontre de Oliver un anglais qui étudie à l'université de Brown et qui doit également se rendre à Londres pour des raisons familiales. Oliver appairait comme un garçon agréable et enjoué. Il a également des problèmes de relation avec son père.
Ces deux personnages sont donc très attachants et j'ai aimé suivre leur relation naissante, avec tous ces moments maladroits et tendres.
La première partie du livre se déroule à l'aéroport et dans l'avion. Hadley et Oliver font apprendre à se découvrir tout au long de ce voyage et se forment leur petite bulle suspendus au dessus de l'Atlantique.
Une fois qu'ils arrivent à Londres ils doivent revenir à la réalité et faire face à leur famille. Cette histoire n'est en effet pas seulement une histoire d'amour entre adolescents mais également une histoire de famille, de pardon et d'acceptance.

En conclusion, j'ai été ravie de ma lecture rafraîchissante et divertissante. L'écriture est très jolie et je renouvellerai l'aventure avec Jennifer E. Smith dès que possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire