samedi 19 juillet 2014

Prêts à tout (Hors Limites #2) de Katie McGarry

Titre : Prêts à tout
Titre Saga : Hors Limites
Auteur : Katie McGarry
Maison d'éditions : Darkiss
Genre : Contemporain

Résumé : 
Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…
Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?


Chronique :
J'avais beaucoup aimé le premier tome Hors Limites et l'histoire de Noah et Echo. L'écriture de l'auteur est magnifique et elle écrit des romans contemporains poignants et réalistes.
Dans ce tome on retrouve Beth, la meilleure amie de Noah que l'on avait aperçue dans le tome 1. Elle m' était apparu comme quelqu'un d'antipathique et pas franchement agréable. On va donc pouvoir découvrir les raisons de son comportement.
Le garçon de l'histoire s'appelle Ryan. Il est joueur de base ball, star de son lycée et à l'air d'être le garçon parfait et bien sous tout rapport. On va découvrir que sa vie n'est pas si parfaite et que lui aussi   a pas mal de problèmes familiaux.
La rencontre entre Beth et Ryan va être électrique et ils vont jouer au chat et à la souris avant de s'apprivoiser. Leur romance est très bien construite et paraît évidente malgré leurs différences apparentes. Ils ont tous les deux soufferts et vont essayer de se reconstruire et d'être heureux.
Beth est un personnage que j'ai beaucoup aimé au final. Elle a eut une enfance horrible et j'ai été très touchée par tout ce qu'elle a vécue.
Ryan est un garçon craquant et qui se comporte très bien pour un ado. Il est parfait pour Beth et j'ai été conquise par leur histoire.
Le style d'écriture est encore une fois magnifique et on a le droit a quelques aperçus sur des personnages du premier tome.
Isaiah va faire l'objet du tome 3 et j'ai vraiment hâte de découvrir son histoire. C'est quelqu'un de mystérieux et il me tarde d'apprendre à le connaître.

En conclusion, j'ai été conquise par l'histoire de Beth et Ryan pleine d'émotions et très divertissante ! Si vous ne connaissez pas Katie Mc Garry et que vous aimez les contemporains réalistes avec des personnages forts, n'hésitez pas à lire cette série !


1 commentaire:

  1. Pour moi, ce deuxième tome a été une lecture sympa, agréable mais sans plus.. Je n'arrive pas à m'attacher à Beth, c'est dommage. Par contre, j'ai bien aimé Ryan !

    RépondreSupprimer