samedi 10 mai 2014

The Wishing Spell (The Land of Stories #1) de Chris Colfer


Titre : The Wishing Spell
Titre Saga : The Land of Stories
Auteur : Chris Colfer
Maison d'éditions : Little, Brown and Company (for Young Readers)
Genre : Jeunesse, Fantasy

Lu en VO

Résumé : Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Chronique : 


Alex et Conner sont jumeaux. Alex est la parfaite élève, elle est avide de connaissances et de lecture. Au contraire son frère Conner est le perturbateur de la classe et préfère dormir qu'écouter son professeur. Pour leur anniversaire, leur grand-mère leur offre le livre de contes qu'ils lisaient avec leur père quand ils étaient petits. Alex va découvrir qu'il ne s'agit pas d'un simple livre et elle et son frère vont par accident se retrouver dans la pays des contes !!! 

J'ai été transportée avec eux dans le pays des contes et je n'ai pu lâcher le livre avant de savoir comment Alex et Conner allaient pouvoir s'en sortir. En effet même si Alex est émerveillée de se retrouver là où ses personnages préférés vivent, le danger est bien présent et les ramène vite à la réalité. Leur quête des objets célèbres des contes de fées vont les emmener dans les différents royaumes du pays. J'ai adoré découvrir comment sont réellement Cendrillon ou le petit chaperon rouge dans ce monde créé par l'auteur Chris Colfer. J'étais aussi excitée qu'Alex lors de sa rencontre avec Cendrillon. L'humour est très présent dans ce livre et les réparties de Conner sont excellentes. Ce livre est surprenant du début à la fin et il y a certaines révélations que je n'avais pas vu venir. 

En conclusion, ce livre fut un vrai coup de coeur et il me tarde de lire la suite. Alex et Conner sont des enfants extras, plein de ressources et d'humour et j'ai adoré suivre leur aventure palpitante. Les personnages du pays des contes sont géniaux et j'ai adoré les changements surprenants que Chris Colfer a fait.


Le tome 2 s'appelle The enchantress returns et est déjà disponible en VO.

Il sortira le 15 mai en France chez Michel Lafon.



1 commentaire:

  1. J'espère que tu auras vite l'occasion de lire la suite ;-)
    Le tome 2 est encore meilleur ^^
    Et, moi, j'attends la sortie du troisième tome avec impatience =D

    RépondreSupprimer