mercredi 28 mai 2014

Mystic City de Theo Lawrence


Titre : Mystic City
Titre Saga : Mystic City
Auteur : Theo Lawrence
Maison d'éditions : PKJ
Genre : Jeunesse, Science-Fiction

Résumé
Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.


Chronique :
Mystic City fut une très bonne lecture. J'ai particulièrement aimé l'univers décrit par l'auteur. On se retrouve dans un New York futuriste qui ressemble maintenant à Venice avec ses canaux et gondoles. Les riches vivent en hauteur tandis que les pauvres se retrouvent dans les bas fonds. Les mystiques sont des magiciens et ont chacun un pouvoir particulier. Ils ont été bannis dans les bas fonds en punition pour l'attentat qu'ils ont été accusés d'avoir commis. Depuis ils ont pour obligation d'être drainés de leurs pouvoirs plusieurs fois par an.

Aria Rose fait partie d'une des deux familles les plus puissantes de la ville. Elle est la fiancée de Thomas Foster, membre de la famille rivale d'Aria. Apparemment ils se sont fréquentés en cachette et on décidé d'avouer leur amour à leurs familles et de se marier. Le seul problème est qu'Aria n'a aucun souvenir de sa relation avec Thomas ! Elle est de plus surprise par l'enthousiasme de ses parents pour ce marriage. Quelque chose ne tourne pas rond et elle va essayer de découvrir le fin fond de l'histoire. 
Thomas est loin d'être le fiancé idéal et se comporte froidement avec Aria. Il n'est vraiment pas attachant mais je pense que c'était le but recherché.
La famille d'Aria est détestable et je me suis demandé à plusieurs reprises comment elle a put devenir quelqu'un d'aussi bien.
Dans sa recherche de la vérité, Aria va se rendre dans les bas fonds et faire la rencontre de Hunter, un mystique rebelle. J'ai tout de suite été plus que charmée par ce personnage et j'attendais impatiemment de le retrouver tout au long de ma lecture.
L'intrigue est intéressante même si à plusieurs occasions j'avais deviné ce qui allait être révélé. J'ai trouvé qu'Aria était un peu longue à faire des déductions.

En conclusion, j'ai aimé ce livre pour l'univers créé et pour Hunter et j'ai moins aimé l'intrigue assez prévisible. La fin du livre me donne très envie de lire la suite.

Le tome 2 s'intitule Toxic Heart et il est déjà disponible en VO.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire